> Forums
> Actualités
> Colloque Astérix 2009
PARTICIPATION AUX FORUMS
Pour participer au forum, vous devez vous inscrire/identifier.
COLLOQUE ASTÉRIX 2009 - LU 796 FOIS

Bertrand le
04/12/2008 à 14:55
[Cette discussion est fermée]
Bonjour à tous,
Je vous informe de la tenue fin octobre 2009 d'un colloque à Paris 3 - Sorbonne Nouvelle à l'occasion des 50 ans du petit Gaulois.
Le colloque s'intitule Le Tour du Monde d'Astérix et on y parlera de traductions, de littérature, de sociologie, d'histoire, etc, bref, le tour du monde d'Astérix.
[Modéré le 06/10/2009 à 12:52 par Collectionnix]

Collectionnix le
04/12/2008 à 15:47 (Super Administrateur)
Bonjour Bertrand,
Merci pour cette information
Sais-tu si des cartons d'invitation ont été prévus pour ce colloque ? (afin de compléter la base de données du site, et oui on se refait pas...

)

Bertrand le
07/12/2008 à 10:33
Cher Collectionnix,
L'organisation en est à ses débuts (c'est moi qui m'en charge avec quelques collègues). A priori, il sera ouvert à tous (dans la limite des places disponibles dans les salles pour des raisons de sécurité), avec simplement une petite participation demandée pour les pauses café. L'université française n'est pas très riche...
Bien à toi,
Bertrand

Rdix le
08/12/2008 à 22:11
Très intéressante information.
Astérixophile et professeur d'histoire, c'est un colloque qui ne peut que m'intéresser !!!
Bon courage pour l'organisation et peut être au plaisir de pouvoir y assister !!!

Collectionnix le
28/06/2009 à 07:55 (Super Administrateur)
Bonjour Bertrand,
Un petit point à cette date de l'organisation et de la tenue de ce colloque serait intéressant, si tu as des informations complémentaires...
Quelques informations
sur le site de la Sorbonne Paris III.
Merci
[Modéré le 28/06/2009 à 07:59 par Collectionnix]