logo

ZONE MEMBRE

NAVIGUER

COMMUNIQUER

LES CARTES

RECHERCHER

ACHETER

LE SITE DE REFERENCEMENT DES CARTES A L'EFFIGIE DE ASTERIX ET DE SON UNIVERS

Retour > Forums > Actualités > Colloque Astérix 2009

PARTICIPATION AUX FORUMS

Pour participer au forum, vous devez vous inscrire/identifier.

COLLOQUE ASTÉRIX 2009 - LU 796 FOIS

Drapeau - France Bertrand le 04/12/2008 à 14:55
bertrand
[Cette discussion est fermée]

Bonjour à tous,

Je vous informe de la tenue fin octobre 2009 d'un colloque à Paris 3 - Sorbonne Nouvelle à l'occasion des 50 ans du petit Gaulois.

Le colloque s'intitule Le Tour du Monde d'Astérix et on y parlera de traductions, de littérature, de sociologie, d'histoire, etc, bref, le tour du monde d'Astérix.

[Modéré le 06/10/2009 à 12:52 par Collectionnix]

Drapeau - France Collectionnix le 04/12/2008 à 15:47  (Super Administrateur)
collectionnix
Bonjour Bertrand,

Merci pour cette information EMOTICONES - COLLECTIONNIX.COM

Sais-tu si des cartons d'invitation ont été prévus pour ce colloque ? (afin de compléter la base de données du site, et oui on se refait pas... EMOTICONES - COLLECTIONNIX.COM)

EMOTICONES - COLLECTIONNIX.COM COLLECTIONNIX.COM - Le site de référencement des cartes Astérix

Drapeau - France Bertrand le 07/12/2008 à 10:33
bertrand
Cher Collectionnix,

L'organisation en est à ses débuts (c'est moi qui m'en charge avec quelques collègues). A priori, il sera ouvert à tous (dans la limite des places disponibles dans les salles pour des raisons de sécurité), avec simplement une petite participation demandée pour les pauses café. L'université française n'est pas très riche...

Bien à toi,

Bertrand

Drapeau - France Rdix le 08/12/2008 à 22:11
rdix
Très intéressante information.

Astérixophile et professeur d'histoire, c'est un colloque qui ne peut que m'intéresser !!!

Bon courage pour l'organisation et peut être au plaisir de pouvoir y assister !!!

Forum des collectionneurs

Drapeau - France Collectionnix le 28/06/2009 à 07:55  (Super Administrateur)
collectionnix
Bonjour Bertrand,

Un petit point à cette date de l'organisation et de la tenue de ce colloque serait intéressant, si tu as des informations complémentaires...

Quelques informations sur le site de la Sorbonne Paris III.

Merci EMOTICONES - COLLECTIONNIX.COM

[Modéré le 28/06/2009 à 07:59 par Collectionnix]

EMOTICONES - COLLECTIONNIX.COM COLLECTIONNIX.COM - Le site de référencement des cartes Astérix

Page : [1] 

© Tous les droits relatifs à l'ensemble de l'univers de l'oeuvre de René Goscinny et Albert Uderzo sont la propriété exclusive des Editions Albert-René
© Les marques et marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs
© 1999-2010 - Site créé et animé par : Jérome PLANTAIN - Déclaration CNIL n°860999

W3C - Xhtml  W3C - CSS