Alors moi et le BDM on est pas très amis... même s'il essaie d'être une référence, je garde en mémoire les nombreuses accusations fondées et scandales autour de cet ouvrage avec la période où les libraires faisaient (font encore) des estimations en fonction de leur stocks, car comme par hasard des BDs rares re-apparaissent dans le circuit, après justement avoir été côtées à la forte hausse... donc tout bénéfice pour certains...
Par ailleurs, quand on regarde les côtes du BDM, elles ne s'appliquent réellement qu'à des livres dans un état exceptionnel (limite conservé dans un coffre-fort et jamais ouvert pour être lu)... car le moindre petit défaut et la côté descend à une vitesse hallucinante, il faudrait que je retrouve les critères, mais on peut descendre très vite et très bas : -90% du montant annoncé si on cumule les défauts... alors se baser la-dessus n'a, à mon sens, aucune valeur.
Vous l'aurez compris je ne porte pas le BDM en haute estime, et n'y trouvait il y a très longtemps un intérêt que par leur référencement des BDs (très incomplet aujourd'hui comparé à la richesse des informations que l'on trouve sur internet, d'autant plus avec une publication tous les 2 ans)... mais cela n'engage que moi...