logo

ZONE MEMBRE

NAVIGUER

COMMUNIQUER

LES CARTES

RECHERCHER

ACHETER

LE SITE DE REFERENCEMENT DES CARTES A L'EFFIGIE DE ASTERIX ET DE SON UNIVERS

Retour > Forums > Achat / Vente > Nouveau Site Web consacré aux premiers a...

PARTICIPATION AUX FORUMS

Pour participer au forum, vous devez vous inscrire/identifier.

NOUVEAU SITE WEB CONSACRÉ AUX PREMIERS ALBUMS D'ASTÉRIX - LU 126 FOIS

Drapeau - France Neorural le 27/04/2010 à 14:28
Aucun
défini
Je voudrais annoncer que je mets en vente mes éditions originales des dix premiers albums d'Astérix le Gaulois, certaines très rares et presque toutes en parfait état.

Je dois de les détenir au fait que j'ai été, dans mon jeune âge, parmi les tout premiers admirateurs d'Astérix, y compris à l'époque où la BD n'était pas encore célèbre...

A l'occasion de ce petit évènement, j'ai créé un site web http://asterixeditionsoriginales.wifeo.com.

Ce n'est pas qu'un site pour vendre. J'y donne aussi des renseignements qui pourront intéresser tous les amateurs curieux des débuts d'Astérix : tableau pour reconnaitre les éditions originales, photos de la collection Pilote, question des pages de garde, etc...

Un moyen simple d'atteindre ce site est d'utiliser le lien ci-joint.

J'aimerais beaucoup que vous me donniez votre avis et je vous en remercie.

[Modéré le 29/04/2010 à 10:40 par Collectionnix]

Drapeau - France Collectionnix le 29/04/2010 à 10:48  (Super Administrateur)
collectionnix
Alors moi et le BDM on est pas très amis... même s'il essaie d'être une référence, je garde en mémoire les nombreuses accusations fondées et scandales autour de cet ouvrage avec la période où les libraires faisaient (font encore) des estimations en fonction de leur stocks, car comme par hasard des BDs rares re-apparaissent dans le circuit, après justement avoir été côtées à la forte hausse... donc tout bénéfice pour certains...
Par ailleurs, quand on regarde les côtes du BDM, elles ne s'appliquent réellement qu'à des livres dans un état exceptionnel (limite conservé dans un coffre-fort et jamais ouvert pour être lu)... car le moindre petit défaut et la côté descend à une vitesse hallucinante, il faudrait que je retrouve les critères, mais on peut descendre très vite et très bas : -90% du montant annoncé si on cumule les défauts... alors se baser la-dessus n'a, à mon sens, aucune valeur.
Vous l'aurez compris je ne porte pas le BDM en haute estime, et n'y trouvait il y a très longtemps un intérêt que par leur référencement des BDs (très incomplet aujourd'hui comparé à la richesse des informations que l'on trouve sur internet, d'autant plus avec une publication tous les 2 ans)... mais cela n'engage que moi...

EMOTICONES - COLLECTIONNIX.COM COLLECTIONNIX.COM - Le site de référencement des cartes Astérix

Page : [1] 

© Tous les droits relatifs à l'ensemble de l'univers de l'oeuvre de René Goscinny et Albert Uderzo sont la propriété exclusive des Editions Albert-René
© Les marques et marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs
© 1999-2010 - Site créé et animé par : Jérome PLANTAIN - Déclaration CNIL n°860999

W3C - Xhtml  W3C - CSS